Puis-je aller en Tunisie sans passeport ?

Visiter et découvrir le Maghreb est pour beaucoup d'entre nous l'une des raisons de partir en vacances. Vous pouvez aussi décider d’y aller pour rendre visite à votre famille au pays. Quelle que soit la raison pour laquelle vous décidez de visiter la Tunisie, il y a quelques éléments à prendre en compte. Vous vous trouvez dans une situation où vous n'avez pas votre passeport. Vous vous demandez s’il est possible d'atterrir dans ce pays sans passeport ? Continuez votre lecture, nous allons essayer de répondre à cette question dans cet article.

Se rendre en Tunisie : Les conditions

Pour entrer dans la plupart des pays hors Schengen, il est important d'avoir une pièce d'identité. Par conséquent, vous devez vous munir d’un passeport ou une carte d'identité en cours de validité. C’est donc le cas de la Tunisie. Pour répondre à notre question, nous pouvons dire qu'il n'est pas possible d’entrer dans ce pays sans un document valide. Par conséquent, sans passeport, vous devez présenter une autre pièce d’identité valide. En effet, le passeport n'est pas le seul document qui vous permet de poser le pied sur le territoire tunisien. Avec une carte d’identité nationale valide, vous pouvez vous rendre en Tunisie.

A lire en complément : Demander un remboursement de billet d'avion en cas d'annulation par la compagnie aérienne : notre guide complet

Vous devez aussi avoir une autorisation de sortie du territoire et un livret de voyage. Ce dernier est délivré par l’agence spécialisée du voyage. Pour les mineurs, il faut également une autorisation parentale avec une signature légalisée. Même dans le cas d'une famille voyageant avec des enfants, un passeport est requis pour chaque personne.

A lire aussi : Voyager en toute sécurité : Les nouvelles règles et procédures à connaître après le Covid-19

Solutions pour se rendre en Tunisie

Puisqu'il est important d'avoir un document de voyage légal pour entrer en Tunisie, vous pouvez prendre des précautions. Cela vous permettra de ne pas être bloqué à l'aéroport. En fait, vous pouvez reporter votre voyage. Vous aurez alors le temps de préparer votre passeport avant de partir. Un passeport ne coûte que 86 euros. Toutefois, s'il s'agit d'une urgence et que vous ne pouvez pas attendre un jour ou une semaine de plus, voici comment procéder. Vous pouvez vous rendre à la mairie de votre ville pour demander un passeport d'urgence.

Le service de passeport d'urgence est disponible pour toute personne qui en a besoin. Toutefois, veuillez noter que vous devez justifier l'urgence. Le bureau des passeports examine votre dossier et le considère comme pertinent et valable pour un service d'urgence. Vous recevrez votre document dans les 24 heures. Il est toujours important de voyager avec un document légal. Bien qu'il existe des pays Schengen pour lesquels un passeport n'est pas requis, vous devez en avoir un. Si vous avez l'intention de rester en Tunisie pendant plus de 90 jours, vous avez besoin d'un visa.