Où pouvons-nous aller en vacances en mars 2021 ?

On peut partir en vacances à n’importe quel moment de l’année, tant que notre budget nous le permet. Si vous avez pu faire quelques économies, vous pouvez très bien planifier ces vacances pour le mois de Mars. Cependant, il faudra bien choisir la destination pour ne pas se trouver dans un pays où il pleut beaucoup à cette période de l’année. Dans cet article, nous allons vous lister quelques destinations.

Pour des vacances « exotiques »

Après ces longs mois d’hiver, et même si la température commence à grimper avec l’arrivée du printemps, on comprend votre envie de retrouver le soleil. Pour ce mois de mars, vous pouvez alors partir dans une île de l’Océan Indien comme :

Lire également : 5 choses à savoir avant d’aller au Canada

  • Aux Seychelles : rappelons que les Seychelles constituent un archipel et chaque île a sa particularité. Cependant, pour un séjour inoubliable, on vous recommande de déposer vos valises à Praslin, à Mahé ou à La Digue,
  • A l’île Maurice : ceux qui sont partis à l’île Maurice vous ont sûrement raconté des vacances de rêve, alors pour ce mois de mars, partez. Cette destination répond à vos exigences de vacances exotiques avec des plages de sable blanc, des fonds marins uniques et aussi des reliefs volcaniques.

Pour un citytrip

Si vous voulez découvrir une ville pour ces vacances de mois de mars, vous pouvez rester quelques jours :

A voir aussi : Voyage en Afrique du Sud : découvrez la route des Jardins

  • À Lisbonne au Portugal : à cette période de l’année, il fait encore un peu froid pour les frileux à Lisbonne, mais avec les différentes animations sur les rives du Tage, vous allez vite oublier les températures. Parmi les activités incontournables dans cette ville, il y a la visite du Château Saint-Georges, la montée dans la Tour de Belém ou encore la visite du Monastère des Hiéronymites,
  • À Dubaï aux Emirats Arabes Unis : vous n’allez pas le nier : Dubaï est une ville unique au monde. Tours immenses, projets hors du commun, îles artificielles, elle promet un citytrip inoubliable. Les férus du shopping pourront également être ravis de ces vacances à Dubaï.

Pour un road trip

Pour ces vacances, pour faire des économies, vous pouvez partir avec votre voiture ou votre van. Il est également possible de louer un véhicule pour faire un road trip inoubliable. Pour le mois de mars, vous pouvez partir pour :

  • L’Andalousie dans le sud de l’Espagne : ce road trip vous permettra de découvrir entre autres la Séville, la Grenade et la Cordoue ainsi que les petits villages et les plages de la Costa del Sol. Pour bien explorer cette région, prévoyez au moins une semaine,
  • Le Portugal : c’est une destination qui fait bien rêver avec ces villages fortifiés, ses stations balnéaires et ses littoraux. Précisons que le réseau routier portugais est très bien ficelé, ce qui réduira votre temps sur la route. Vous pouvez alors planifier votre itinéraire en partant du nord du pays à Braga, passant par Porto, Coimbra, Lisbonne pour arriver au sud à Lagos.

Louer une voiture pour aller en vacances, une bonne idée ?

Louer une voiture pour partir en vacances peut être une excellente idée, offrant une flexibilité et une liberté de déplacement accrues. Cela peut vous permettre d'explorer facilement votre destination, de découvrir des endroits éloignés des zones touristiques, et de profiter pleinement de votre séjour. Voici quelques raisons pour lesquelles la location d'une voiture pour aller en vacances peut s'avérer être une bonne idée sur le site ulocation.fr.

Liberté de déplacement

Lorsque vous louez une voiture, vous n'êtes pas limité par les horaires des transports en commun ou les itinéraires préétablis. Vous pouvez décider où et quand vous voulez vous rendre, vous offrant ainsi une liberté de déplacement totale. Cela vous permet d'explorer les sites touristiques populaires, mais aussi de vous aventurer hors des sentiers battus et de découvrir des endroits moins connus.

Flexibilité dans l'itinéraire

En louant une voiture, vous pouvez créer votre propre itinéraire en fonction de vos envies, de vos préférences et de vos intérêts. Vous pouvez décider de faire des arrêts impromptus, de prolonger votre séjour dans un endroit qui vous plaît particulièrement, ou de modifier votre itinéraire en cours de route. Cette flexibilité vous permet de profiter pleinement de votre voyage et d'adapter vos plans selon vos envies et vos préférences.

Confort et commodité

Voyager en voiture offre un niveau de confort et de commodité supérieur, en particulier si vous voyagez en famille ou avec un groupe d'amis. Vous pouvez transporter vos bagages sans restrictions, et vous avez la possibilité de profiter de l'espace et du confort du véhicule pendant les trajets. De plus, vous pouvez personnaliser l'ambiance de la voiture selon vos préférences et vos besoins, comme régler la température, la musique, l'inclinaison des sièges et bien plus encore.