Exploration hors des sentiers battus 10 activités incontournables à Lanzarote

Exploration hors des sentiers battus : 10 activités incontournables à Lanzarote

Lanzarote est une destination de choix pour de nombreux touristes. On peut y découvrir divers lieux atypiques chargés d'histoire et d’une beauté unique. Quelles sont donc les activités incontournables à réaliser sur cette île ?

Découvrir Arrecife

Capitale de Lanzarote, Arrecife est une ville agréable et ouverte sur l’Atlantique. Vous pouvez y effectuer une balade en bord de mer pour plonger dans l’histoire merveilleuse de cette ville habitée par des pêcheurs au début du XVIe siècle.

A voir aussi : Pourquoi partir en croisière pour vos prochaines vacances ?

Pendant votre visite, faites un saut au musée international d'art contemporain. Il est logé dans un vieux fort de plus de trois siècles et abrite aujourd'hui une collection des Canaries.

Passer une journée détente à Playa Blanca

Playa Blanca est l’un des lieux touristiques les plus attrayants de Lanzarote. Elle est notamment réputée pour son atmosphère décontractée, sa gastronomie en plein essor et la pluralité des activités qu’il est possible de réaliser. On peut également y visiter le visage de Femès qui offre un excellent point de vue sur la plage.

A lire également : Alternatives économiques à Center Parcs : vacances familiales abordables

Visiter le parc national de Timanfaya

Timanfaya est une des zones singulières les plus protégées d’Espagne. L’histoire raconte que ses montagnes de feu ont surgi entre 1730 et 1736 après de violentes éruptions.

Pour accéder au parc national de Timanfaya, vous pouvez réserver une randonnée guidée ou parcourir la route des volcans.

Découvrir les villages typiques de l'île de Lanzarote

Si les villes des côtes qui sont touristiques et animées ne vous intéressent pas pendant votre séjour à Lanzarote, vous pouvez visiter les villages typiques de la région. Vous avez notamment le choix entre Arrieta, Punta Mujeres ou Guatiza.

Ces visages ont beaucoup de charme, surtout avec les maisons blanchies à la chaux. Vous pouvez donc y ressentir de la tranquillité et en profiter pour déguster les spécialités locales.

Observer les volcans depuis Los Hervideros

Durant votre séjour à Lanzarote, vous pouvez observer un phénomène naturel particulier, typique des Canaries : le bord de mer constitué d'une coulée de lave séchée qui descend jusqu'à l’océan.

Exploration hors des sentiers battus 10 activités incontournables à Lanzarote

À partir du site Los Hervideros qui est bien aménagé à cet effet, vous pouvez admirer les vagues qui viennent s'éclater contre les rochers.

Découvrir le volcan Montana Colorado

Sur l’île de Lanzarote, l’ascension d’un volcan est un phénomène incontournable à ne pas manquer. En moins d’une heure, vous pouvez accéder au sommet du cratère pour découvrir les points de vue à couper le souffle.

Le volcan Montana Colorado est idéal pour les visites en famille ou pour les amateurs de belles randonnées.

Visiter le lac vert d’El Golfo

Le lac vert d'El Golfo fait partie des joyaux naturels les plus attractifs de Lanzarote. Il doit sa couleur à la présence de phytoplancton et de minéraux qui créent un paysage irréel. Si vous souhaitez faire des photos pendant votre séjour, la plage de sable noir offre un contraste époustouflant et idéal.

Faire de la plongée sous-marine

La plongée sous-marine est l’activité à ne pas rater pendant votre séjour à Lanzarote. Il s'agit d’une expérience exceptionnelle qui vous permet de découvrir un monde fascinant de beauté et de diversité. Avec environ 35 minutes à une profondeur de 6 mètres, vous pouvez admirer la faune et la flore locales. En descendant à 12 mètres de profondeur, vous pouvez explorer les trésors artistiques du Museo Atlantico.

Observer les dauphins

Le long de la côte sud-est de Lanzarote, vous pouvez vous offrir une aventure marine inoubliable. Vous pouvez en effet réaliser une balade immersive au milieu des eaux cristallines. Assurez-vous de rester attentif pour bien apercevoir les dauphins et les baleines. Vous pouvez également vous détendre en vous baignant au cœur de l’océan Atlantique et profiter du coucher du soleil.

Effectuer une balade en bateau

Le meilleur moyen pour découvrir l'île de Lanzarote dans toute sa splendeur consiste à effectuer une balade en bateau. Cela vous permet de profiter des panoramas à couper le souffle, des falaises et des cirques dans un décor unique.

Cette option vous permet par ailleurs de faire des arrêts aux endroits et moments de votre choix. Vous pouvez ainsi explorer la richesse des fonds marins de l'île.