Barbuda est une contrée aux paysages époustouflants qui fait partie des pays les plus prisés par les fanatiques de vacances aux confins de la nature. Ce lieu merveilleux offre aux touristes une expérience de vacances qui ne laisse personne indifférent. Appréciez par vous-même à travers ce billet l’île paradisiaque de Barbuda.
Plan de l'article
Barbuda : une ville magnifique
Malgré le passage dévastateur de l’ouragan en 2017 qui a détruit de nombreux bâtiments, Barbuda continue de garder son charme. Baignée de part et d’autre par l’océan Atlantique, entourée de plages au sable fin, elle est arrivée à se classer dans le top 10 des meilleures destinations de vacances.
A lire aussi : Où faire un BTS en tourisme ?
Si vous cherchez un endroit assez reposant où vous pourriez vous détendre et vous adonner à des activités sportives, ne cherchez pas loin. Barbuda est la destination de choix qu’il vous faut.
Emplacement géographique de Barbuda
Barbuda est un pays qui se trouve au Nord de la Guadeloupe et à l’Est des îles Vierges des États-Unis. C’est un pays formé de deux îles toutes aussi charmantes et attrayantes l’une comme l’autre. Situé au nord de l’arc antillais, on y trouve l’île d’Antigua et l’île de Barbuda. À ces deux îles, s’ajoute la presqu’île de Redonda qui est située à environ 50 km à l’ouest d’Antigua.
Lire également : Qu’est-ce que le tourisme ?
Situation géographique de l’île d’Antigua
L’île d’Antigua cumule un total de 402 m au Boggy Peak et est dotée de sublimes cotes. On peut y voir des baies et des anses entourées par de magnifiques plages. Quant au nord-ouest de l’île, on découvre une zone remplie d’îlots et inhabitée. Antigua est situé au sud du pays.
Situation géographique de l’île de Barbuda
L’île de Barbuda est tout simplement une merveille de la nature. Elle s’ancre au nord-Est d’Antigua. C’est un havre de paix peu peuplé, soit 1 500 habitants, qui offre des vues imprenables sur les magnifiques plages qui l’entourent. L’île accueille chaque année de nombreux touristes qui viennent pour profiter de ses magnifiques paysages.
Vous pouvez vous y rendre pour nager et profiter du soleil. Il est possible de s’offrir de belles parties de randonnées pour explorer la nature. On y rencontre très souvent de nombreux animaux tels que les oiseaux, des chauves-souris, les petits reptiles et plein d’autres encore.
Vous pourrez y voir des grottes ainsi que plusieurs sites d’archéologie qui subsistent après toutes ces années. Pour ceux qui ont la chance d’entrer dans les grottes de Barbuda, ils y découvrent les spectaculaires pétroglyphes. Quant aux plages de l’île, ce sont des étendues de sable fin où vous pourrez faire des activités telles que le snorkeling, la plongée, la natation ou encore le surf.