Partez à l’aventure en faisant du camping dans les montagnes de la Haute-Provence

Partir à l’aventure n’est pas réservée aux vacances : tant qu’il y a du soleil, vous pouvez faire du tourisme partout en France. Et le camping du Lac vous propose cette aventure en camping dans les montagnes à tout moment. Découvrons ce qu’ils ont sous la tente !

Description de l’endroit

A mi-chemin entre la Haute-Alpes et Alpes Haute-Provence, le camping du Lac et situé sur les rives du lac du village de Curbans, à une demi-heure du Lac de Serre Ponçon et du Parc National des Ecrins. Le camping met à votre disposition 180 emplacements.  

A lire aussi : Les logements Airbnb les plus exceptionnels à découvrir à travers le globe

Les services disponibles

Pour rendre votre passage agréable, divers installations et services sont mis à votre disposition. Vous pouvez louer de chalets ou des bungalows si dormir dehors ne vous tente pas. Si parcourir la région des montagnes en découvrant la nature vous inspire plus, partez à l’aventure avec le mobile home dans les alpes

Par ailleurs, si vous venez avec votre caravane ou votre camping-car, ou encore avec vos tentes spéciales « dormir sous les étoiles », vous pouvez louer des emplacements de camping

Lire également : Conseils pour bien choisir un hôtel pour ses vacances

Et pour vos approvisionnements et achats de premières nécessités, les épiceries et marchés sont à votre disposition. 

Pour compléter les dispositifs d’accueil et parfaire votre passage au camping du Lac, un parc aquatique et quatre piscines chauffées dont un pataugeoire ludique, deux toboggans aquatiques et un SPA de 17 places sont également à votre disposition. 

Les activités proposées

Pour que votre séjour au camping du Lac se passe bien et soit inoubliable, diverses activités pour tous les âges, petits et grands sont proposés comme aire de jeux pour enfants, animations en soirée, visites touristiques et tant d’autres. 

Les activités sur place 

Une multitude d’activités sur place vous est proposée pour rendre heureux vos enfants ou la famille et les amis. Vous pouvez partir en famille en canoë sur le lac ou faire du parapente pendant que les jeunes pêchent et les tous petits jouent dans l’aire de jeux. Des sports nautiques sur le lac de Serre Ponçon est à insérer absolument dans le programme des vacances avec une demi-journée au parc aquatique. Côté activités sportives, ce n’est pas le choix qui manque : partie de tennis ou de pétanque, ping-pong ou randonnées pédestres ou en VTT.

Les activités à proximité : 

Beaucoup d’activités vous sont proposées pour éviter que votre passage au camping dans les Alpes soit ennuyeux. Vous pouvez pratiquer des sports aériens comme le saut en parachute, des sports d’eau vive comme le rafting, des sports nautiques comme la planche à voile, de l’escalade et de l’équitation. Par ailleurs, pourquoi ne pas partir faire du tourisme régional avec votre mobil-home ou à pied à la découverte de la faune et la flore des Alpes, faire des visites culturelles des villages pittoresques et des marchés locaux, goûter à la gastronomie régionale.

Vous pouvez partir, à tout moment de l’année, en camping dans les Alpes pour profiter du soleil et de la montagne dans un endroit où il fait bon et agréable vivre. Le Camping du Lac propose toutes sortes d’activités et de facilités pour rendre votre passage inoubliable et pour profiter au maximum des opportunités de la région.