Quelle ville visiter en voiture ?

L’idée d’un voyage de vacances peut se faire en voiture. En réalité, c’est économique et amusant. À ce titre, voici quelques villes que vous pouvez visiter, découvrir et apprécier au volant de votre véhicule !

Luxembourg

Le Luxembourg est une petite nation souveraine d’Europe située au nord de la France. C’est une ville riche en couleurs et en découvertes. Ce qui est plus intéressant est que vous pouvez la visiter en voiture. Il vous suffit de connaître les itinéraires adaptés pour vivre une aventure exceptionnelle.

A lire aussi : Les 4 destinations de voyage les plus à la mode en 2023

Que ce soient les places d’Armes, Guillaume II, le palais du grand-ducal ou le chemin de la Corniche, vous ne vous ennuierez pas. De même, vous pouvez également visiter grâce à votre voiture la Moselle et la petite Suisse luxembourgeoise.

Strasbourg

La ville de Strasbourg est située à l’Est de la France et non loin de l’Allemagne. Visiter cette merveilleuse contrée en voiture est bel et bien possible. Il vous suffit de vous rapprocher d’une agence de location de voitures à votre arrivée dans la ville pour mener à bien cette mission. Que vous soyez à la gare ou à l’aéroport, vous trouverez le véhicule qu’il vous faut pour parcourir la ville.

A voir aussi : Les destinations idylliques pour des vacances de rêve sur des îles paradisiaques

Notez que vous ferez une aventure exceptionnelle tout en étant confortablement installé dans la voiture. Cela dit, certains espaces de la ville de Strasbourg sont à découvrir à pied. Néanmoins, des parkings sont disponibles un peu partout pour vous simplifier l’aventure.

Lisbonne

ville à visiter en voiture

Lisbonne est la plus grande ville du Portugal. Elle se démarque des autres par un charme authentique. Il convient de préciser ici que cette ville a plusieurs quartiers, dont les uns sont aussi exceptionnels que les autres.

Que ce soit Alfama, Belém, ou dans les hauteurs de la ville, vous n’aurez pas de difficultés à les découvrir avec une voiture. Notez que cela vous sera d’ailleurs économique dans une ville aussi grande comme Lisbonne.

Collioure

Située dans les Pyrénées orientales, la ville de Collioure est également l’une des plus jolies villes à visiter en voiture. Elle se situe à environ ¾ d’heure de l’Espagne. Avec votre voiture, découvrez la vieille ville, le musée Peské, le port et le château royal et plusieurs autres lieux emblématiques de la ville.

Par ailleurs, les villes de Lille, Menton et Hendaye (frontière France-Espagne) font également partie des endroits à visiter en voiture. Il en est de même pour la ville de Stockholm en Suède et de Venise en Italie.

Il existe une multitude de villes à visiter en voiture dans le monde. Assurément, celles évoquées plus haut vous permettront de faire un choix de ville à visiter en voiture.

Barcelone

Barcelone est une ville espagnole très prisée des touristes pour son ambiance chaleureuse, ses plages et sa richesse culturelle. La visiter en voiture peut être une bonne option pour ceux qui souhaitent découvrir la ville à leur propre rythme. Avec votre véhicule, vous pourrez facilement rejoindre les sites les plus emblématiques de Barcelone tels que le parc Guell ou encore la Sagrada Familia.

Vous pouvez aussi faire un tour sur La Rambla, l’une des artères principales de la ville, et y découvrir les nombreux restaurants et attractions touristiques. Si vous êtes passionné d’art, ne manquez pas non plus le quartier gothique avec ses musées et galeries d'art renommés.

Pour profiter pleinement de votre voyage à Barcelone en voiture, nous vous conseillons de planifier votre itinéraire au préalable afin de pouvoir apprécier toutes les merveilles que cette belle ville a à offrir.

La Rochelle

Si vous cherchez une destination en France pour votre prochain road trip, pourquoi ne pas opter pour La Rochelle ? Cette ville portuaire de la côte atlantique est un joyau à découvrir en voiture. Vous pourrez facilement rejoindre son centre-ville historique et y flâner dans ses rues pavées.

Un incontournable à La Rochelle est sans aucun doute le Vieux Port. Depuis sa rénovation, il offre aujourd'hui un cadre parfait pour se balader et prendre quelques photos souvenirs. Il accueille aussi chaque année le Grand Pavois, l'un des plus grands salons nautiques au monde.

Direction les Tours de La Rochelle ! Ces tours médiévales sont les vestiges du puissant système défensif qu'était la ville fortifiée avant que Louis XIV n'ordonne leur destruction. Les deux tours restantes ont été restaurées et offrent une vue imprenable sur la ville et l'océan Atlantique depuis leur sommet.

Pour finir votre visite de La Rochelle en beauté, laissez-vous tenter par une dégustation d'huîtres locales accompagnée d'un verre de vin blanc sec produit dans la région. Un véritable régal des papilles qui clôturera à merveille cette escapade rochelaise en voiture.