Quels pays sont accessibles sans visa ?

L’accès à un pays peut nécessiter un visa ou non. Cela dépend généralement de la politique du pays hôte combinée à la puissance de votre passeport. En tant que ressortissant français, la puissance de votre passeport vous permet d’accéder à plusieurs pays à travers le monde sans visa. Si vous souhaitez savoir quels pays visiter sans ce document, en voici quelques-uns.

Les pays d’Asie à visiter sans visa

Si vous devez vous rendre en Asie, il est possible de fouler le sol d’une quinzaine de pays. Pour commencer, vous pouvez vous rendre au Japon sans visa. Il en sera de même pour des pays comme Hong Kong, la Corée du Sud et l’Indonésie.

A lire aussi : Les étapes à suivre pour obtenir un visa dans un pays spécifique

Vous pouvez également mettre le cap sur le Brunei, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Vietnam et la Thaïlande, pour ne citer que ceux-là. Comme vous pouvez vous en douter, il ne s’agit pas d’une liste exhaustive. Par ailleurs, bien que le visa ne vous soit pas demandé, l’entrée dans chaque pays peut être consécutive à d’autres démarches.

Pour éviter toute mauvaise surprise, vous pouvez donc vous renseigner avant de prendre votre vol.

A lire également : Qui livre les passeport en mairie ?

Les pays à visiter en Afrique sans visa

Dans le cas où vous devriez mettre le cap sur l’Afrique, vous avez la possibilité de visiter 13 pays sans visa. Par conséquent, vous pouvez poser vos valises au Maroc, en Namibie, au Cap-Vert et en Afrique du Sud. Vous pouvez également vous rendre en Tunisie au Sénégal et aux Seychelles.

Comme dans le cas précédent, il vous faudra vous conformer aux démarches administratives requises, car la détention d’un passeport ne vous en dispense pas.

Les destinations en Europe

visa

Les traités européens vous permettent d’accéder à de nombreux pays (UE) sans détenir un visa. Ainsi, vous pouvez visiter plus de 40 pays européens. C’est le cas de l’Allemagne, de la Grèce, de l’Autriche, de la Hongrie, des Pays-Bas et du Royaume-Uni.

Vous avez aussi accès à des pays comme la Roumanie, la Suisse, l’Irlande, l’Islande, la Pologne et la Finlande. Des destinations comme la Belgique, la République Tchèque et le Danemark ne vous sont pas interdites.

Cap sur le Moyen-Orient

Pour votre voyage dans le Moyen-Orient, vous pourrez fouler le sol de 7 pays sans visa. Il s’agit ici du Qatar, des Émirats arabes unis, de l’Israël et de la Palestine. Vous pouvez aussi accéder à des pays comme la Géorgie, l’Arménie et la Turquie.

Les pays de l’Amérique à visiter sans visa

Votre séjour sans visa en Amérique sera possible dans 21 pays. Prenez donc le vol pour l’Argentine, la Colombie, le Belize, le Chili ou le Brésil. Le Costa Rica, l’Équateur, le Venezuela et le Honduras seront des terres d’accueil sans oublier le Pérou et l’Uruguay.

Les îles paradisiaques accessibles sans visa

Si vous cherchez une destination de rêve pour vos prochaines vacances, sachez que certaines îles paradisiaques sont accessibles sans visa. Vous pouvez donc planifier votre voyage vers les Seychelles, un archipel composé de 115 îles aux eaux cristallines et au sable blanc. Les Maldives, situées dans l'océan Indien, sont aussi accessibles sans visa et offrent des expériences uniques avec leurs plages sublimes et leur faune marine incroyable.

Les Bahamas sont aussi une destination idyllique accessible sans visa. Situées dans la mer des Caraïbes, ces îles regorgent de paysages magnifiques ainsi que d'une multitude d'activités nautiques pour tous les goûts.

Autre option : visiter la Barbade qui offre des plages à couper le souffle ainsi qu'un patrimoine culturel fascinant. Vous pouvez aussi opter pour Saint-Vincent-et-les-Grenadines qui est connue pour ses nombreuses petites îles paisibles ou encore Trinité-et-Tobago qui abrite le célèbre carnaval annuel.

Si vous êtes en quête d'aventure et de découverte sur des terres plus isolées du tourisme traditionnel, rendez-vous sur l'île Maurice où vous aurez l'occasion de découvrir des paysages extraordinaires tout comme aux Comores ou à São Tomé-et-Príncipe dont les superbes territoires ne nécessitent pas non plus de visas.

Les destinations peu connues sans visa à découvrir absolument

Si vous êtes avide de découvrir des destinations peu connues, sachez que certains pays sont accessibles sans visa et méritent le détour. Par exemple, le Myanmar est un joyau caché de l'Asie du Sud-Est avec ses temples bouddhistes spectaculaires, sa culture unique et son histoire fascinante.

Le Belize est aussi une destination digne d'intérêt qui ne nécessite pas de visa pour les voyageurs français. Ce petit pays d'Amérique centrale offre une nature luxuriante ainsi qu'une barrière de corail incroyablement préservée pour les amateurs de plongée sous-marine.

Le Costa Rica est aussi à découvrir absolument : ce pays écologique regorge de forêts tropicales abondantes en faune et flore exotiques, tout comme la Colombie dont les trésors sont encore mal connus des touristes étrangers.

Pour ceux qui souhaiteraient découvrir des cultures plus lointaines, la Mongolie propose des steppes infinies où vivent toujours des communautés nomades traditionnelles, tout comme l'Ouzbékistan offre aux visiteurs un patrimoine architectural impressionnant issu notamment du passé glorieux de la Route de la Soie.

Si vous recherchez un lieu paisible pour passer vos vacances loin du tumulte urbain, dirigez-vous vers le Lesotho situé dans l'Afrique australe ou bien vers le Timor Oriental situé entre l'Indonésie et l'Australie.