Comment se déplacer dans les Baléares ? Cette question a tout son sens pour les voyageurs qui souhaitent visiter cette communauté autonome de l’Espagne. Situées en mer avec 5 principales îles, les Baléares sont l’un des sites de l’Espagne qui accueillent de nombreux visiteurs chaque année. Voici le moyen de transport le plus pratique pour se déplacer dans les Baléares.
Plan de l'article
Le moyen de transport le plus pratique pour se déplacer dans les Baléares est le bateau
Dans une commune composée d’îles, vous avez deux options principales pour vous déplacer. La première possibilité est l’usage de l’avion et la seconde est l’utilisation du bateau ou les trajets en ferry. Cette dernière option est la plus pratique et la moins coûteuse. Par contre, les vols sont plus chers et en plus, ils ne passent pas par toutes les îles.
A voir aussi : Les avantages de se déplacer à pied en vacances
Comment obtenir un trajet en bateau pour se déplacer dans Baléares ?
Un trajet en ferry vous permet de vous déplacer entre les différentes îles des Baléares comme Ibiza, Minorque ou Majorque qui sont les plus attrayantes. Pour cela, il vous suffit de vous rapprocher d’une compagnie maritime en suivant les critères ci-après :
- le nombre de liaisons proposé par jour ou par semaine entre les îles ;
- la durée des trajets ;
- les prestations offertes ;
- et les tarifs proposés.
Quant au dernier point concernant les tarifs, ces derniers sont à peu près similaires d’une compagnie à l’autre. Avant d’embarquer, vous devez préalablement réserver votre billet en ligne. Mais vous avez aussi la possibilité de le payer une fois sur place.
A lire aussi : Comment se procurer une Oyster Card ?
Quels avantages à opter pour le trajet en ferry ?
En optant pour un déplacement à bord d’un bateau, vous allez bénéficier de plusieurs prestations. En effet, tout a été pensé pour que vous passiez d’agréables moments.
Ainsi, vous y trouverez entre autres des salons, des bars et restaurants, des boutiques, des jeux pour enfants, la piscine et même la connexion internet. Par ailleurs, certaines compagnies peuvent vous faire profiter des ateliers ludiques ou de bien-être et même des spectacles. Cela dépend de la période et de la durée du trajet.
L’autre avantage est que vous pouvez embarquer à bord du bateau avec votre animal de compagnie et avec même votre voiture. Puis, en matière de tarif, le billet est gratuit pour les bébés de moins d’un an et son montant est réduit pour les enfants de 1 à 13 ans rigoureusement.
Autres moyens de transport pour se déplacer dans les Baléares
Le bateau est idéal pour visiter surtout les différentes îles que comprennent les Baléares. Sinon, à côté de ce moyen de transport, il en existe d’autres pouvant vous permettre de vous déplacer dans cette commune espagnole. Vous avez par exemple les transports en commun, le vélo et la trottinette, les taxis, etc.
Les transports en commun sont présents sur le territoire avec le bénéfice d’être économiques. Cependant, ils ne sont pas toujours confortables surtout en août où certains d’entre eux ne sont pas climatisés.
Le vélo ou la trottinette peut être utilisé sur l’île de Formentera parce qu’elle est sillonnée par des « routes vertes ». En ce qui concerne les taxis, leur prix est quand même raisonnable. Puis, avec votre permis de conduire français, vous pouvez opter pour la conduite en louant votre véhicule pour avoir plus de liberté.