Les 4 destinations de voyage les plus à la mode en 2023

En cette année, il y a de nouvelles tendances de voyages qui se dessinent. Ces dernières sont caractérisées de tourisme encore florissant (après deux ans de pandémie). Alors, quelles sont les destinations les plus tendances où ceux qui prévoient déjà leurs vacances s’envoleront ? Retrouvez les éléments de réponse au travers de cet article !

Brésil : Sao Paulo

Sao Paulo représente une ville en constante ébullition, en fusion et qui crée. Cette ville préfère l’invention du futur à la nostalgie. Elle l’exprime à chaque coin d’avenue à travers les peintures, les graffitis, les statues, etc. Tout meuf changé en une nuit au sein de cette ville. En effet, c’est l’humanité qui est à la pauliste.

A lire en complément : Où faire un BTS en tourisme ?

Ses skyscrappers et ses avenues interminables s’apparentent à des embranchements d’autoroutes. À voir ces ressources du ciel, vous pouvez imaginer entrain de visualiser une ville de science-fiction. En dépit de cette modernité, cette ville brésilienne maintient la chaleur et l’ADN qui rendent agréables à voir les autres villes brésiliennes.

Monténégro : Budva

La Budva est une ville qui appartient à la Rudva Riviera. Se trouvant au bord de la mer Adriatique, elle bénéficie d’une bonne réputation en raison de ses plages de sable fin puis de sa vie nocturne. Les rues étroites de sa vieille ville médiévale ont été bâties grâce aux Vénitiens.

A voir aussi : Planifier l’enterrement de vie de garçon parfait à Deauville

N’oubliez surtout pas que ces dernières attirent les voyageurs à la recherche de destination atypique et les adeptes d’histoire. Le quartier historique comporte un grand nombre de monuments religieux spectaculaires. Tout comme l’Eglise de Santa Maria in Punta qui a été érigée au neuvième siècle.

Inde : Pondichéry

Du dix-septième siècle au vingtième siècle, la ville de Pondichéry abritait la trace du passage des Français, parce qu’elle était une ancienne colonie française. Les marchés locaux, les maisons à façade colorées ainsi que les plages typiques rendent ce village indien une merveilleuse destination pour un voyage hors temps.

Ce petit village du sud de l’Inde détient un patrimoine témoin de l’histoire de la région qui vaut énormément le détour. Vous avez la possibilité de faire un tour à la cathédrale de l’Immaculée conception de cette ville. Cette dernière a été fondée dans un style baroque à la fin des années 1700.

La Réunion : Saint Dénis

L’île de la Réunion se situe auprès de l’archipel des Mascareignes, plus précisément à 9 200 kilomètres de Paris. Autrefois prénommée île Bourbon, cette ville se présente sur ses 2 500 kilomètres carrés comme un des territoires ultra-intéressants parmi les régions et les départements d’outre-mer. Actuellement, la Réunion est appelé île intense. Contrairement aux autres, elle n’est pas une île tropicale.

Notez bien qu’elle propose aux touristes un concentré de ce que le monde détient de meilleur. Au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle abrite plus de 40 % de l’île classée. Celle-ci est l’une des rares destinations qui vous permettront de vivre en un seul voyage plein d’émotion. Les mythiques monuments réunionnais procurent un extrême voyage dans le temps.

Ces fameux monuments retracent les origines de la culture créole. Pensez à éveiller vos sens l’exotisme de la cuisine insulaire. Cette forme de cuisine émane du mélange des influences et du métissage. Les habitants vous octroieront un moment de partage puis de convivialité.

Thaïlande : Phuket, la perle de l'Asie du Sud-Est

La Thaïlande demeure un pays asiatique incontournable pour les globe-trotters. Si vous êtes à la recherche de plages paradisiaques, d’une culture héritée des rois et de temples bouddhistes spectaculaires, alors n’hésitez pas à visiter Phuket.

Située au sud-ouest du territoire thaïlandais, cette île est la plus grande de l’archipel situé en mer d’Andaman. Elle regorge d'une végétation luxuriante hérissant ses collines qui dévalent doucement vers de magnifiques baies bordées de sable blanc. C’est ce décor somptueux qui attire chaque année les touristes en masse.

À Phuket, il y en a pour tous les goûts : des excursions dans la jungle luxuriante aux cascades époustouflantes, la baignade sur des plages cristallines comme celle de Patong Beach ou encore une visite guidée dans le vieux centre-ville pour admirer l'architecture sino-portugaise datant du siècle dernier. Par contre, si vous êtes amateur d’eau vive ou que vous souhaitez découvrir l'univers sous-marin, vous pouvez pratiquer divers sports aquatiques tels que le snorkeling ou le kayak.

Notez bien qu’à Phuket, vous pouvez profiter pleinement des spécialités culinaires locales telles que l'épicé Tom Yam Goong ainsi que leur fameux curry vert. Découvrez aussi leurs marchés nocturnes pour apprécier leurs traditionnelles créations artisanales. Phuket n’est pas une destination à manquer pour qui veut découvrir les merveilles de l’Asie du Sud-Est.

Portugal : Porto, la ville des ponts et du porto

Le Portugal est une destination phare qui n'a pas fini de surprendre les voyageurs. Effectivement, le pays regorge d'endroits à visiter et de trésors à découvrir. Porto, la deuxième ville du Portugal située au nord-ouest du pays, en est indubitablement l'un des symboles.

Porto est connue pour ses célèbres ponts suspendus tels que le Pont Louis Ier et le Pont Maria Pia. Ces derniers ont été conçus par Gustave Eiffel. La ville se caractérise aussi par sa richesse culturelle avec ses nombreuses églises baroques telles que l'église São Francisco et son opulente décoration dorée ou encore la cathédrale Sé do Porto datant du 12ème siècle qui offre une vue imprenable sur la ville.

Au-delà des monuments historiques remarquables, Porto représente aussi un paradis culinaire pour les amateurs de vin portugais. Effectivement, elle abrite plusieurs caves où sont produits des vins doux naturels du fameux nectar qu'est le porto. N'hésitez donc pas à suivre une visite guidée dans ces « bodegas » pour goûter aux meilleurs crus tout en appréciant leur histoire fascinante.

En visitant cette belle cité pittoresque pleine de charme médiéval avec ses ruelles étroites bordées d’immeubles colorés ornées d’azulejos, ne manquez surtout pas l'incontournable marché fermier Bolhão où vous trouverez divers produits frais locaux comme le poisson fraîchement pêché ou encore de succulents fruits et légumes. Vous pourrez aussi assister à une séance de fado, un style musical portugais à la fois mélancolique et passionné.

Porto est sans aucun doute l'une des destinations les plus attractives du Portugal offrant un savant mélange entre culture, histoire et gastronomie.