Les activités à faire dans le 5e arrondissement de Paris

Le 5ème arrondissement, surnommé le Quartier Latin, est le site le plus visité de Paris. C’est également l’un des quartiers les plus chics de France. Situé sur la rive gauche de la Seine, le quartier du 5ème arrondissement offre une multitude d’opportunités pour tous, résidents comme touristes. Il regorge de sites historiques, d’activités culturelles, de restaurants réputés… qui égayeront assurément votre visite. Déjà, commencez par cette sélection des activités les plus intéressantes à faire dans le 5ème arrondissement de Paris.

L’incontournable visite du Panthéon

Peut-on passer dans le 5ème arrondissement sans faire la découverte du Panthéon parisien, situé sur la montagne Sainte-Geneviève ? Impossible, ce chef-d’œuvre architectural reste l’un des sites historiques les plus célèbres de Paris. Inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le Panthéon de Paris est le 22ème site touristique le plus visité en France. Il est ainsi tout naturel qu’il se place à la première place des activités à faire dans le 5ème arrondissement de Paris. Si vous êtes en visite dans le 5ème, ne manquez pas de découvrir les fresques magnifiques, l’impressionnante coupole et la crypte historique du Panthéon de Paris. Ne ratez pas non plus l’occasion d’apprécier la vue panoramique exceptionnelle sur Paris qu’offre son sommet. 

A découvrir également : Quels pays d’Asie du sud choisir pour des vacances ?

Le magnifique Museum national d’histoire naturelle 

Il s’agit du 7ème site touristique le plus visité en France et il se trouve dans la commune de Paris 5ème arrondissement. Il est lui-même bâti dans un autre lieu exceptionnel qui est le Jardin des plantes, un havre de paix idéal pour se détendre et se ressourcer au cœur de Paris. Le Jardin des plantes est notamment célèbre pour sa roseraie comptant plus de 170 espèces de rose. Si vous voyagez avec des enfants dans le 5ème arrondissement, la visite de ce musée national d’histoire naturelle les ravira. Ils pourront, en effet, y découvrir plus de 7 000 spécimens d’animaux, dont des baleines bleues. Pensez simplement à réserver votre billet très tôt à l’avance, cela vous évitera de faire la queue. De plus, c’est très facile car vous pouvez l’avoir en ligne.   

La cuisine locale savoureuse 

Le 5ème arrondissement regorge également de cafés charmants, de brasseries traditionnelles et de restaurants offrant une cuisine française délicieuse. Outre le cadre calme et intime qu’ils proposent, ces établissements ont aussi la réputation de proposer des plats classiques, mais authentiques. Vous pouvez, par exemple, y déguster des plats tels que le bœuf bourguignon, les célèbres fromages français et les escargots. Tout en savourant votre plat, profitez de cette occasion pour apprécier la beauté du quartier latin avec ses restaurants traditionnels et ses bistrots. Profitez également de l’ambiance chaleureuse et animée pour socialiser avec des résidents ou d’autres touristes. 

A découvrir également : Voyager en respectant la nature : Guide de l'écotourisme

Le 5ème arrondissement de Paris est un quartier riche en histoire, en culture et en activités passionnantes. Quels que soient vos objectifs ou vos attentes pendant votre séjour à Paris, ce quartier ne vous décevra pas. D’ailleurs, ce ne sont là que des exemples, prenez le temps d’explorer ses trésors et de profiter de l’atmosphère unique du quartier latin. Vous ne le regretterez pas.