Les destinations où aller pour 2 jours en amoureux

Trouver du temps pour son couple est une bonne chose. Mieux, cela permet de consolider les liens de l’amour qui vous unissent. Lorsque vous voulez passer deux jours ou un week-end en amoureux, vous avez plusieurs destinations qui s’offrent à vous. Pour faire le bon choix, ce guide vous en propose quelques-uns.

Paris : une destination amoureuse

La ville de Paris est celle qu’il vous faut lorsque vous voulez faire une virée en amoureux. Vous avez la possibilité de vous balader sur les quais de Seine. Dans cette agglomération, vous comprendrez que deux jours ne vous suffiront pas. C’est une destination amoureuse qui vaut le coup.

Lire également : Partir au pont de mai : 5 idées sympas

Pensez à faire un pique-nique dans le Jardin du Luxembourg. Dans ce lieu, vous allez avoir l’occasion d’admirer la beauté de tous les immeubles aux alentours. Pour sortir le grand jeu, rendez-vous au Jules Verne. C’est un restaurant qui est situé au niveau du deuxième étage de la tour Eiffel.

Vous y trouverez des tables avec des prix qui sont abordables au moment du déjeuner. Vous réaliserez des économies lorsque vous y allez au bon moment de la journée. Le mois d’août est le moment idéal pour faire le choix de Paris comme destination à aller deux jours entre amoureux.

A lire en complément : Quels sont les quatre spots les plus connus pour faire du quad à Tenerife ?

Venise : une destination amoureuse à explorer

destinations pour 2 jours en amoureux

Venise est une ville romantique dont tous les amoureux rêvent de s’y rendre. Elle regorge de plusieurs quartiers charmants qui vous feront passer de bons moments entre amoureux. Lorsque vous allez vous éloigner un peu de centre-ville, vous verrez la place Saint-Marc qui vous donnera une autre vue de cette cité.

Laissez-vous aller dans les ruelles et par les canaux. Avec les vaporettos, vous allez être en mesure de vous déplacer entre amoureux à faible coût. Ainsi, vous allez avoir l’opportunité de vous rendre sur les îles de Burano et Murano.

Mieux, vous allez profiter des balades interminables en gondole. Ne terminez pas votre journée sans vous rendre dans le quartier de Cannaregio pour prendre un verre de vin entre amoureux.

La ville de Prague

Prague est une destination idéale lorsque vous voulez faire un voyage en couple. Cette ville est construite, il y a très longtemps, soit plus de 1000 ans. Elle est parfaite et est l’une des plus belles villes de l’Europe.

Vous avez le centre historique de Prague qui est classé comme patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans ce lieu, vous visiterez des monuments. Vous ferez aussi un détour du côté de l’église Notre-Dame du Tyn et du pont de Saint-Charles.

Faites un tour dans la pâtisserie Myšák afin d’y goûter les spécialités du pays. Pour agrémenter vos bons moments, vous devez essayer le petit-déjeuner au lit chez Arctic Bakehouse. N’oubliez pas de passer une soirée en amoureux à l’Hemingway Bar.

Barcelone : une ville romantique pour un week-end en amoureux

Barcelone est une ville qui a beaucoup à vous offrir pour un week-end en amoureux. Cette ville culturelle, historique et romantique vous accueille avec ses monuments historiques, sa cuisine délicieuse et son ambiance festive.

Pour profiter de votre journée dans cette ville magnifique, commencez par visiter la basilique Sagrada Familia. Sa beauté architecturale émerveillera vos yeux. Promenez-vous dans le parc Güell pour admirer les œuvres d’art de Gaudi.

Dans l'après-midi, dirigez-vous vers l'avenue Passeig de Gracia où se trouvent les boutiques des grandes marques mondiales et admirez la Casa Batlló ou La Pedrera, deux célèbres œuvres de Gaudi. Terminez votre soirée en amoureux au Palau Dalmases dans le quartier gothique où vous pourrez assister à des spectacles de flamenco tout en dégustant des tapas locales.

Le marché couvert Boquería sera parfait pour découvrir la gastronomie catalane avec tous ses produits frais tels que le jambon ibérique, les fruits secs, les épices, etc. L’autre incontournable est sans aucun doute le parc Montjuïc, un endroit idéal pour passer une après-midi ensemble. Le château situé sur place offre également une vue panoramique imprenable sur toute la ville.

Amsterdam : une escapade romantique entre canaux et musées

Après Barcelone, Amsterdam est la destination parfaite pour une escapade romantique de deux jours. Cette ville regorge de musées fascinants, de canaux pittoresques et d'une atmosphère enivrante.

Le premier jour, commencez par découvrir les canaux en bateau avec une promenade romantique à travers les eaux calmes de la ville. Rendez-vous au célèbre musée Van Gogh où vous pourrez admirer certaines des plus belles œuvres du peintre. Profitez ensuite d'un déjeuner dans l'un des cafés cosy qui bordent le canal.

L'après-midi sera consacrée à un autre grand musée : le Rijksmuseum où se trouvent les œuvres maîtresses des grands maîtres hollandais tels que Rembrandt ou Vermeer. Une fois votre visite terminée, flânez dans le quartier Jordaan avec ses boutiques vintage originales et ses galeries d'art contemporaines.

Pour votre deuxième journée à Amsterdam, prenez un vélo pour explorer la ville comme un local ! Dirigez-vous vers le marché aux fleurs puis profitez-en pour visiter la Basilique Saint-Nicolas qui offre une vue imprenable sur toute la ville depuis son sommet. Pour finir cette journée ensemble en beauté, offrez-vous une croisière privée sur les canaux tout en dégustant des spécialités culinaires locales telles que le hareng fumé ou le gouda accompagné de vin rouge néerlandais.

Amsterdam est sans aucun doute l’une des destinations idylliques où partir en amoureux. Les soirées romantiques, les promenades main dans la main le long des canaux et les visites culturelles sont autant d’expériences inoubliables pour votre week-end en amoureux !