Guide pour la réussite de votre circuit Canada

Canada est une destination touristique très prisée par les voyageurs à la recherche d’aventure et de découverte d’une flore et d’une faune exceptionnelle. Vous y serez accueillis par une population particulièrement chaleureuse. Le pays est aussi réputé pour sa gastronomie gourmande, ses majestueuses chutes du Niagara et ses montagnes rocheuses.

Pourquoi opter pour les circuits Canada ?

En optant pour les cricuits Canada, vous pouvez choisir parmi de nombreux itinéraires, en fonction de vos envies. Des villes en forêt, vous aurez l’occasion de faire des circuits de rêve hors des sentiers battus : 

A lire également : Les destinations où aller pour 2 jours en amoureux

  • La traversée des Rocheuses
  • Le circuit Canada grandeur nature
  • L’autotour sur les routes de Québec
  • Le circuit Est canadien avec les charmes de la Gaspésie
  • Etc. 

Diverses formules de circuits touristiques au Canada sont accessibles peu importe la saison. De nombreuses activités nature et montagne peuvent être pratiquées été comme hiver. Ce type de circuit vous permet de découvrir des cultures et des modes de vie fascinants. Étant donné l’histoire et la politique actuelle du pays, le Canada représente le multiculturalisme et la diversité culturelle. Le Québec est justement un exemple concret de cette diversité culturelle. En ce qui concerne la gastronomie canadienne, la poutine et le sirop d’érable sont certes les incontournables. En vous rendant dans les petits villages, vous aurez l’occasion de découvrir les spécialités locales et raffinées.

Les régions les plus populaires lors d’un circuit Canada

Québec est une région incontournable lors d’un circuit Canada. Cette ville abrite des quartiers et une architecture historique ayant pu conserver leur originalité. Nombreuses sont les attractions qui vous permettent de vous divertir tout au long de votre séjour. Les meilleures attractions de la ville de Québec sont entre autres le Vieux-Québec, le parc des Chutes Montmorency, le parc national Jacques-Cartier, le musée national des beaux-arts du Québec et le Wendake. 

A découvrir également : Vivre des moments inoubliable en faisant une croisière avec Msc

La Colombie Britannique est aussi une région très prisée par les voyageurs. Ne ratez pas la visite de la Victoria des années 1920. Vous y trouverez un mammouth laineux dans son habitat. À l’arrière-port de Victoria, vous pouvez accéder à un site accueillant des yachts, des petits bateaux de croisière et de traversiers. Vous avez la possibilité de louer un kayak pour partir en excursion d’observation des baleines ou prendre l’hydravion.

Les activités accessibles lors d’un circuit touristique Canada

Nombreuses sont les activités accessibles lors de votre circuit touristique au Canada. L’excursion aux chutes du Niagara en fait partie. Cette activité se fait au départ de Toronto avec une option de promenade en bateau. Par l’occasion, vous pouvez explorer la frontière entre l’Ontario et l’État de New York.

La sortie en hydravion en dessus de Vancouver vous donne l’occasion de survoler la ville tout en profitant d’une vue panoramique sur son port pittoresque et les sommets montagneux à proximité.

Vous pouvez également partir à la découverte du village lors de votre voyage organisé au Canada. Les villages canadiens se démarquent par leur visage unique. Depuis Toronto, vous pouvez vous laisser éblouir en bateau ou en hydravion par la beauté du paysage. En parcourant Montréal, vous allez pouvoir contempler des écureuils du parc du Mont-Royal tout en découvrant son activité culturelle. Au-delà des grandes villes, ne ratez pas la traversée complète des Rocheuses pour découvrir les plus grands parcs de l’Ouest canadien. 

Bien préparer votre voyage pour profiter pleinement de votre circuit canadien

Pour bien préparer votre voyage au Canada, assurez-vous de bien respecter les différentes démarches et les formalités administratives à effectuer. Vous devez d’abord mener des démarches afin d’obtenir une autorisation officielle de voyage au Canada. Ce type de document peut être obtenu facilement en ligne. L’obtention d’un visa est aussi obligatoire qu’il s’agisse d’un voyage de court ou de long séjour. Ensuite, vous devez avoir un passeport en cours de validité.

En fonction des activités prévues lors de votre circuit Canada, prenez le temps de bien préparer tous les équipements nécessaires. En période hivernale, n’oubliez pas de mettre dans votre valise des vêtements d’hiver pour attaquer un circuit qui vous mènera sûrement à pratiquer du sport et des activités de neige.

Pensez à apporter vos raquettes ou à louer des motoneiges, si vous envisagez de partir en groupe d’amis, en couple ou en famille en balade pour faire des séances de pêche sur glace à côté des igloos ou pour faire des raids organisés en motoneiges.

La durée de séjour est aussi un élément à prendre en compte lors de la préparation de votre circuit Canada. Si vous partez pour l’Est canadien, il faut prévoir minimum deux semaines de séjour pour pouvoir profiter pleinement de votre voyage. Si vous optez pour un séjour à l’Ouest canadien, un minimum de deux semaines est conseillé.  

Les circuits adaptés en fonction des intérêts des voyageurs

En fonction de vos besoins et de vos centres d’intérêt, vous pouvez accéder à plusieurs options de circuits touristiques Canada. Pensez à intégrer la Gaspésie dans votre circuit, si vous envisagez de le faire en été. Les enfants de tout âge auront l’occasion de trouver des activités à leur goût. La région abrite des stations balnéaires et de parcs naturels.

Si vous êtes adeptes des activités natures et montagne été comme hiver, pensez à visiter les Laurentides lors de votre circuit Canada. Le parc naturel des Laurentides abrite une grande variété de flore et de faune.

Aussi, il est conseillé d’intégrer Charlevoix et le lac Saint-Jean dans le circuit des voyageurs en quête d’aventures. Ainsi, vous pouvez partir à la découverte des mammifères marins, des colonies d’oiseaux et de la baie de Tadoussac. Le lac Saint-Jean vous permet également de profiter de nombreuses activités estivales. 

Pour les amateurs de sensations fortes, embarquez-vous sur des motoneiges pour découvrir des paysages à perte de vue dans l’arrière-pays québécois. N’oubliez pas de vous habiller très chaudement pour faire face au froid hivernal. Les amoureux de la nature peuvent également partir en une journée en motoneiges pour découvrir un cadre naturel, loin du tumulte et de la pollution des grandes villes.

Ne ratez pas le torrent Jeep pour observer les ours noirs et les castors pour faire une véritable immersion au cœur de l’habitat naturel des animaux typiques de Québec.

Pour profiter d’un circuit touristique sur-mesure au Canada, n’hésitez pas à solliciter les services des professionnels en la matière. Pour cela, il suffit de vous rendre sur le site de Promovacances. Étant donné la multiplicité des circuits Canada qu’il propose, vous n’aurez pas du mal à trouver celui ou ceux qui vous conviennent.